2013 World Artistic Gymnastics Championships on CBC YoutubeFacebookTwitterContact Us
ACCUEIL À PROPOS ÉVÉNEMENTS NOUVELLES ÉQUIPES NATIONALES PROGRAMMES ET DOCUMENTS GCG EN LIGNE PETITES ANNONCES
Gymnastique pour tous  | Artistique Masculine |  Artistique Féminine  |  Rythmique |  Trampoline  | Acrobatique | Aérobic | Formation des Entraîneurs LIENS | BOUTIQUE
 
Kristina Vaculik

Vaculik est en tête des candidates pour l’équipe olympique de gymnastique féminine
Afficher Mardi 26 Juin 2012

GATINEAU, Qué. -- Kristina Vaculik, de Whitby, en Ontario, a conservé une avance confortable dans un groupe de 11 gymnastes qui visent une place dans la formation olympique de cinq membres du Canada en gymnastique féminine, mardi, à la suite de la première de deux compétitions dans la phase finale de la sélection.

Vaculik a terminé première à la poutre, troisième aux barres asymétriques, quatrième au sol et septième au saut de cheval pour se classer première du concours complet, terminant la journée avec un total de 76,60 points dans la course pour la sélection olympique.

«Je prends simplement les choses une à la fois et c’est un autre grand pas en avant vers Londres, a dit Vaculik, trois fois championne canadienne du concours complet. Je ne me suis pas concentrée sur les points, mais sur mes routines et en pensant aux Jeux olympiques.»

Les 11 gymnastes participeront de nouveau, jeudi, à la dernière compétition de sélection et les cinq premières se qualifieront pour la première équipe féminine olympique complète du Canada depuis 2004.

Les résultats des championnats canadiens 2012, le mois dernier, à Regina comptent aussi dans la sélection olympique.

Victoria Moors, de Cambridge, en Ontario, a terminé proche deuxième, consolidant son emprise sur la deuxième place dans la qualification olympique avec 55,40 points.

Brittany Rogers, de Coquitlam, en C.-B., s’est classée première au saut de cheval et aux barres asymétriques pour se hisser au troisième rang du classement général dans la lutte pour une place olympique avec 26,60 points.

Jessica Savona, d’Oakville, en Ontario, est au quatrième rang du classement général avec 23,20 points, Dominique Pegg, de Sarnia, en Ontario, cinquième avec 23,10 points et Ellie Black, d’Halifax, sixième avec 22,40.

Tirant de l’arrière par plus de 10 points, il y a Madeline Gardiner, de Cambridge, en Ontario, septième du classement général, Mikaela Gerber, de Cambridge, en Ontario, huitième, Jessica Dowling, d’Oakville, en Ontario, neuvième, Briannah Tsang, de Vancouver, 10e, et Anysia Unick, de Calgary, 11e.
Related links and Downloads
   - 26 juin
.
Afficher Samedi 31 Janvier 2015
Rose-Kaying Woo gagne la médaille d’or à Élite Canada
Afficher Samedi 31 Janvier 2015
Élite Canada de gymnastique lance la nouvelle saison à Trois-Rivières
Afficher Jeudi 29 Janvier 2015
La semaine de la gymnastique canadienne aura lieu du 7 au 14 février, plus grosse et meilleure que jamais R32;R32;R32;R32;
Afficher Jeudi 15 Janvier 2015
Samantha Smith termine une brillante année de belle façon et a hâte à 2015
Afficher Mercredi 7 Janvier 2015
2015 est l’Année du sport au Canada
Afficher Lundi 5 Janvier 2015
Payne et Copiak gagnent des médailles à la compétition internationale de gymnastique de Toyota
Afficher Dimanche 14 Décembre 2014
Copiak gagne une médaille de bronze à la compétition internationale de Toyota
Afficher Samedi 13 Décembre 2014
Ellie Black gagne une médaille d’argent dans une Coupe du monde de gymnastique à Glasgow
Afficher Samedi 6 Décembre 2014
.
Afficher Jeudi 4 Décembre 2014
Toutes les nouvelles »