2013 World Artistic Gymnastics Championships on CBC YoutubeFacebookTwitterContact Us
ACCUEIL À PROPOS ÉVÉNEMENTS NOUVELLES ÉQUIPES NATIONALES PROGRAMMES ET DOCUMENTS GCG EN LIGNE PETITES ANNONCES
Gymnastique pour tous  | Artistique Masculine |  Artistique Féminine  |  Rythmique |  Trampoline  | Acrobatique | Aérobic | Formation des Entraîneurs LIENS | BOUTIQUE
 
Kristina Vaculik

Autre médaille d’or pour Vaculik dans une Coupe du monde de gymnastique en Allemagne
Afficher Dimanche 14 Mars 2010

COTTBUS, Allemagne -- Kristina Vaculik, âgée de 17 ans, de Whitby, Ontario, a complété un remarquable retour à la compétition internationale majeure avec une deuxième médaille d’or en autant de jours à la Coupe du monde DTB de gymnastique à Cottbus, en Allemagne.

Après avoir gagné les médailles d’or et d’argent respectivement aux barres asymétriques et au saut de cheval, samedi, Vaculik a terminé à égalité avec la Polonaise Marta Pihan-Kulesza pour la médaille d’or, dimanche, dans la finale au sol et elle a obtenu sa deuxième médaille de d’argent de la compétition à la poutre derrière la Russe Tatiana Solovyeva.

À ses débuts dans la Coupe du monde, la championne canadienne junior 2009 Anysia Unick, âgée de 16 ans, de Calgary, a terminé sixième au sol, dimanche, pour ajouter à sa médaille d’argent aux barres asymétriques et sa quatrième place au saut de cheval, samedi.

Pour Vaculik, gagner quatre médailles dans une des Coupes du monde la plus compétitive du circuit met la touche finale à un retour qui a commencé il y a trois mois et qui s’est amélioré constamment depuis.

Après une opération au coude gauche en décembre 2008 pour corriger une condition connue comme ostéochondrite disséquante dans laquelle le sang ne parvient plus à la zone au bout de l’os, Vaculik n’a pas réussi à reprendre l’entraînement avant juillet 2009.

Elle a recommencé à participer à des compétitions en décembre dernier à Élite Canada quand elle a terminé deuxième du concours complet et première aux barres asymétriques et au sol.

En février, elle a gagné le titre du concours complet à la compétition Nadia Comaneci International à Oklahoma City et elle a dominé à la récente Coupe Gymnix Internationale à Montréal, gagnant le concours complet et trois des quatre finales par appareil.

Vaculik, qui a raté de justesse une place dans l’équipe olympique 2008, a dit que son année d’arrêt lui a donné la chance de réfléchir pour donner une nouvelle lumière à sa carrière et de retrouver le désir d’affronter les meilleures au monde dans le but d’obtenir une place pour les Jeux 2012 à Londres.

«Je pense que j’ai acquis beaucoup de maturité au cours de la dernière année, a dit Vaculik. J’ai compris à quel point j’aime ce sport et à quel point j’ai travaillé fort pour arriver où j’en suis. Pour avoir du succès, vous devez aimer cela et présentement j’apprécie chaque minute. C’est merveilleux d’être de retour et de faire de nouveau de la compétition à ce niveau.»

Video: Kristina Vaculik - Médaille d’or au sol
Résultats: Coupe du monde Cottbus
Résultats:  Élite Canada - gymnastique rythmique - Individuel, Groupe
Le Canada gagne la médaille d’or par équipe lors de la première journée de gymnastique rythmique aux Jeux du Commonwealth
Afficher Jeudi 24 Juillet 2014
L'action commence jeudi pour les gymnastes rythmiques aux Jeux du Commonwealth
Afficher Mercredi 23 Juillet 2014
.
Afficher Dimanche 20 Juillet 2014
.
Afficher Samedi 19 Juillet 2014
.
Afficher Vendredi 11 Juillet 2014
Le Canada domine le podium aux championnats indo-pacifiques de trampoline et de tumbling
Afficher Jeudi 3 Juillet 2014
Les participants à la Gymnaestrada canadienne montrent la manière sur la scène mondiale
Afficher Samedi 28 Juin 2014
Trampolinistes canadiennes s'est fait entendus à la Coupe de Monde
Afficher Samedi 28 Juin 2014
Élections au conseil d’administration de GCG
Afficher Vendredi 27 Juin 2014
Burnett et Smith se qualifient au Coupe du monde de trampoline
Afficher Vendredi 27 Juin 2014
Toutes les nouvelles »