News

AthlètesCAN et le Groupe Investors annoncent les noms des bénéficiaires de la bourse du Fonds d’athlétisme amateur Équipe Groupe Investors de 2015

OTTAWA (2015) – AthlètesCAN et le Groupe Investors ont le plaisir d’annoncer les noms des athlètes qui bénéficieront d’une bourse du Fonds d’athlétisme amateur Équipe Groupe Investors en 2015.


AthlètesCAN et le Groupe Investors annoncent les noms des bénéficiaires de la bourse du Fonds d’athlétisme amateur Équipe Groupe Investors de 2015

Conformément à son engagement envers le sport amateur canadien, le Groupe Investors a mis sur pied un programme de bourses destinées aux meilleurs athlètes de haut niveau du pays. Le Groupe Investors, une des plus grandes institutions nationales vouées à la prestation de solutions financières personnalisées aux Canadiennes et aux Canadiens, distribue chaque année vingt bourses de 5000 $ chacune à des athlètes amateurs d’élite du pays afin de les aider à assumer les coûts de leur entraînement et des compétitions. Les critères de sélection des athlètes concernent notamment leurs réalisations sportives, leurs besoins financiers et leur participation à la vie de la collectivité.

Depuis son lancement en 2000, le Fonds d’athlétisme amateur a versé plus d’un million cinq cent mille dollars à des athlètes du pays. AthlètesCAN gère ce programme de bourses au nom du Groupe Investors.

« Le Groupe Investors s’estime honoré de pouvoir appuyer les athlètes d’élite de notre pays en leur versant ces bourses, a indiqué Trevor Krahn, directeur des affaires communautaires pour le Groupe Investors. À ce niveau, les athlètes cherchent constamment à concilier les exigences du travail et des études avec celles de l’entraînement et de la compétition. Depuis maintenant 15 ans, nous avons eu le plaisir d’offrir aux athlètes du pays des bourses totalisant plus d’un million de dollars pour les aider à gérer ces exigences. »

En 2014, la nageuse olympique de nage synchronisée Karine Thomas figurait parmi les 20 bénéficiaires d’une bourse du Fonds d’athlétisme amateur Équipe Groupe Investors d’une valeur de 5000 $ offerte par l’entremise d’AthlètesCAN.

« Très peu d’organisations oeuvrent sans relâche pour aider les athlètes canadiens tels que le font AthlètesCAN et le Groupe Investors, a indiqué l’athlète qui se prépare à participer aux Jeux panaméricains de 2015. Leur générosité et leur engagement envers le sport amateur au Canada ont fait une énorme différence dans ma vie et dans celle de nombreux athlètes canadiens. Alors que je me prépare pour les Jeux panaméricains à Toronto, je ne peux m’empêcher d’être reconnaissante de leur encouragement et du fait qu’ils ont cru que j’allais un jour réaliser mon rêve de remporter une médaille, dit Karine. Leur appui m’a permis de me concentrer uniquement sur mes objectifs, soit l’entrainement, la récupération et me mesurer aux meilleurs athlètes du monde, et de le faire sans soucis financiers, comme y sont confrontés de nombreux grands athlètes canadiens quotidiennement. Lorsque je serai à Toronto cet été et en route vers Rio, je saurai que des organisations comme AthlètesCAN et le Groupe Investors seront là pour m’appuyer tout au long de mon parcours. »

La directrice générale d’AthlètesCAN, Ashley Labrie, ajoute : « AthlètesCAN est fier de s’associer au Groupe Investors, l’un des principaux bienfaiteurs du milieu des affaires offrant une aide directe aux athlètes d’élite de notre pays. À titre de chef de file en matière de leadership autant dans le sport que hors de celui-ci, le Groupe Investors a reconnu les réalisations sportives, les besoins financiers et la participation communautaire des athlètes canadiens à travers le Fonds d’athlétisme amateur Équipe Groupe Investors depuis plus de 15 ans. Au nom des athlètes canadiens, AthlètesCAN félicite le Groupe Investors pour son leadership continu et son soutien là où on en a vraiment besoin. »

Félicitations aux récipiendaires de cette année qui continueront à laisser leur marque dans le paysage sportif canadien et à inspirer la prochaine génération de champions à travers le pays.

Voici la liste des bénéficiaires qui recevront une bourse du Fonds d’athlétisme amateur Équipe Groupe Investors en 2015 :

Patricia Bezzoubenko (Thornhill, ON) – Gymnastique rythmique
Laura Brown (Vancouver, CB) – Cyclisme
Marie-Ève Croteau (Québec, QC) – Para-Cyclisme
Marco Dispaltro (St-Jérôme, QC) – Boccia
Roseline Filion (Laval, QC) – Plongeon
Ariane Fortin (St-Nicolas, QC) – Boxe
Marc-Actoine Gagnon (Terrebonne, QC) – Ski acrobatique
Joanna Guy (Mississauga, ON) – Escrime
Rachel Homan (Ottawa, ON) – Curling
Kyle Jones (Oakville, ON) – Triathlon
Kip Kangogo (Lethbridge, AB) – Athlétisme
Jane Kirby (Guelph, ON) – Rugby
Justin Kripps (Summerland, CB) – Bobsleigh
Audrey Lacroix (Pont-Rouge, QC) – Natation
Pamela LeJean (Halifax, NÉ) – Para-athlétisme
Cleopas Ncube (Kingston, ON) – Lutte
Guillaume Ouellet (Victoriaville, QC) – Para-athlétisme
Taylor Pischke (Winnipeg, MB) – Volleyball de plage
Roberta Sheffield (Ottawa, ON) – Sports équestres para
Jennifer Wakefield (Pickering, ON) – Hockey

Nous tenons particulièrement à remercier les membres du comité de sélection Greg Edgelow (lutte), Andrew Haley (natation), Jayna Hefford (hockey), Trevor Hirschfield (rugby en fauteuil roulant) et Maria Samson (rugby).

À propos du Groupe Investors
Fondé en 1926, le Groupe Investors est un chef de file national dans la prestation de solutions financières personnalisées aux Canadiennes et aux Canadiens par l’entremise d’un réseau de plus de 4500 conseillers partout au pays. Outre sa famille exclusive de fonds communs et d’autres instruments de placement, le Groupe Investors offre une vaste gamme de produits d’assurance, de valeurs mobilières, de prêts hypothécaires et d’autres services financiers.

À propos d’AthlètesCAN
À titre de porte-parole des athlètes des équipes nationales du Canada, AthlètesCAN s’assure que le système sportif est centré sur l’athlète en formant des athlètes leaders qui influencent les politiques du sport et qui, en tant que modèles de comportement, inspirent une solide culture sportive.

Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec :

Ashley LaBrie
Directrice générale par interim
AthlètesCAN
613-526-4025 x224
alabrie@athletescan.com
www.athletescan.com